L'entraîneur de l'équipe lyonnaise, Bruno Génésio, contesté dans les tribunes lors du dernier match de Ligue 1, a été confirmé à son poste par Jean-Michel Aulas à l'issue de la finale des filles jeudi 23 mai.
Bruno Génésio est confirmé dans ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais pour la saison 2018/2019. C'est Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, qui l'a annoncé lui-même jeudi soir à l'issue de la finale victoirieuse des filles contre Wolfsburg. Selon son président, le comité de gestion du club a voté pour reconduire son entraîneur actuel. La nouvelle devrait être avalisée par le conseil d'administration du club la semaine prochaine.
Bruno Génésio a été très constesté par une partie des suporters de l'OL. Ces derniers avaient déployé une banderole dans les tribunes du Groupama Stadium demandant le départ de "Bruno" lors du dernier match de Ligue 1 le 19 mai dernier. La rencontre avait été remportée de justesse par l'Olympique Lyonnais 3 buts à 2, qualifiant ainsi le club pour la Ligue des Champions en prenant la 3e place. Les joueurs de l'OL avaient porté leur entraîneur en triomphe à l'issue du match et certains d'entre eux avaient pris sa défense en interview.
Après le sacre des féminines, le président @JM_Aulas a annoncé le maintien de Bruno Genesio : "Le comité de Gestion a voté pour reconduire Bruno Genesio. Je vais le présenter au conseil d’administration la semaine prochaine. Bruno Genesio sera présent la saison prochaine." pic.twitter.com/cbpTiywKY2
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 mai 2018