Football féminin: trois ans de plus à Lyon pour l'attaquante Delphine Cascarino

L'attaquante internationale française Delphine Cascarino a signé une prolongation de trois ans de son contrat avec l'Olympique lyonnais, a annoncé l'OL ce vendredi 7 mai 2021. L'objectif avoué est de remporter un jour le Ballon d'or. 

Football féminin: trois ans de plus à l'Olympique Lyonnais pour l'attaquante Delphine Cascarino
Football féminin: trois ans de plus à l'Olympique Lyonnais pour l'attaquante Delphine Cascarino © MAXPPP

Âgée de 24 ans, Delphine Cascarino vient prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Avec cette prolongation de trois ans, l'attaquante est désormais engagée jusqu'en 2024 à Lyon. Sa prolongation était une priorité pour l'équipe lyonnaise selon les propos tenus par le président Jean-Michel Aulas au cours d'une conférence de presse ce vendredi 7 mai. 

Formée à l'OL, Cascarino est arrivée au club rhodanien en 2009. Professionnelle depuis la saison 2014-2015, l'attaquante a déjà gagné six titres de championne de France, cinq Ligues des Champions ou encore quatre Coupes de France. Elle a aussi à son actif 31 sélections en équipe de France. 

Elle fait partie des joueuses les plus ambitieuses et au plus fort potentiel de l'Olympique lyonnais et c'est une belle aventure qui s'inscrit ici pour Delphine.

Jean-Michel Aulas, président OL

"C'est une très bonne nouvelle pour le club et l'entraîneure que je suis et pour l'équipe qui a des objectifs très ambitieux. Elle est issue de la formation et cela nous tient encore plus à coeur", s'est réjouie Sonia Bompastor. L'ancienne joueuse de l'Olympique Lyonnais a succédé il y a dix jours à Jean-Luc Vasseur sur le banc lyonnais. "Nous nous sommes fixé des objectifs personnels pour Delphine d'avoir le Ballon d'or le plus tôt possible. Nous allons travailler en ce sens mais aussi pour qu'elle devienne l'une des leaders du groupe et de notre attaque", a poursuivi la technicienne.

"Le Ballon d'or? On me met la pression mais j'y pense. C'est un objectif, pourquoi pas? Et l'OL peut m'aider à atteindre ce niveau", a réagi Cascarino, qui s'est dite "très heureuse de prolonger avec le club de (sa) ville et fière de continuer l'aventure".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport football féminin