Samedi 9 novembre, le stade de Wembley sera plein comme un oeuf. Les demi-finalistes Anglaises de la Coupe du monde rencontrent les Allemandes, elles même quart-de-finalistes. Un choc de stars ... lyonnaises. Les Lionesses de Lucy Bronze contre la Mannschaft de Dzsenifer Marozsán

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca n'est qu'un match amical et pourtant ... la fièvre du football féminin a frappé les Anglais et les Allemands. Samedi 9 novembre, la rencontre -et c'est historique- entre les Lionesses et la Mannschaft se jouera à guichet fermé, comme l'expliquent le site de la fédération de football anglaise et ce fier tweet des "lionnes".


90 000 personnes vont venir applaudir les coéquipières des deux stars Lucy Bronze, élue meilleure joueuse UEFA, et Dzsenifer Marozsán, toutes deux évoluant à l'Olympique lyonnais, club avec lequel elles ont remporté la dernière Champions league.
 

90 000 spectateurs, un "score" vraiment historique


A cette occasion, les Lionesses de Phil Neville vont griffer deux records domestiques dans le stade de Londres : celui de la finale des Jeux olympiques 2012 entre les Etats-Unis et le Japon (80.203 spectateurs) et, pour un match de la sélection anglaise, celui de 2014 contre l'Allemagne (45.619), déjà.

Du côté des Lyonnais, certains supporters historiques -à défaut d'être dans le stade- seront devant la télé si l'on en croit le post des OL Ang'Elles   
D'ailleurs, comme les OL Ang'Elles, rendons justice à leur coéquipière, l'Anglaise Alex Greewood, à l'OL depuis le 2 août dernier qui sera aussi de la partie comme le montre cet autre tweet des "lionnes".
 
Quoi qu'il en soit, le succès de l'affiche de cet Angleterre-Allemagne ne tient pas qu'au casting, entre les demi-finalistes du dernier Mondial et la Mannschaft de la star Dzsenifer Marozsán. Il témoigne d'un appétit grandissant pour le ballon rond au féminin, comme en témoigne l'audience croissante du championnat local.

L'ouverture de la saison en Women's Super League (WSL) a ainsi attiré 62.000 supporters au total, alors qu'une audience cumulée de 92.000 personnes avait été recensée lors des .... 110 matches de la saison précédente. 
 
Chez les Bleues ... rencontre pour les éliminatoires de l'Euro 2021
Un mois après leur victoire face au Kazakhstan (3-0), les Bleues de Corinne Diacre continuent leur route et vont jouer samedi 9 novembre leur deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2021 contre la Serbie. C'est à Bordeaux et c'est à 21h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information