Samedi 9 novembre, le stade de Wembley sera plein comme un oeuf. Les demi-finalistes Anglaises de la Coupe du monde rencontrent les Allemandes, elles même quart-de-finalistes. Un choc de stars ... lyonnaises. Les Lionesses de Lucy Bronze contre la Mannschaft de Dzsenifer Marozsán.
Ca n'est qu'un match amical et pourtant ... la fièvre du football féminin a frappé les Anglais et les Allemands. Samedi 9 novembre, la rencontre -et c'est historique- entre les Lionesses et la Mannschaft se jouera à guichet fermé, comme l'expliquent le site de la fédération de football anglaise et ce fier tweet des "lionnes".
We can FINALLY announce: @wembleystadium is SOLD OUT!
— Lionesses (@Lionesses) October 16, 2019
✨ Now...it's over to you. Turn up, be a part of history ✨ pic.twitter.com/H8LkHGTWFD
90 000 personnes vont venir applaudir les coéquipières des deux stars Lucy Bronze, élue meilleure joueuse UEFA, et Dzsenifer Marozsán, toutes deux évoluant à l'Olympique lyonnais, club avec lequel elles ont remporté la dernière Champions league.
90 000 spectateurs, un "score" vraiment historique
A cette occasion, les Lionesses de Phil Neville vont griffer deux records domestiques dans le stade de Londres : celui de la finale des Jeux olympiques 2012 entre les Etats-Unis et le Japon (80.203 spectateurs) et, pour un match de la sélection anglaise, celui de 2014 contre l'Allemagne (45.619), déjà.
Du côté des Lyonnais, certains supporters historiques -à défaut d'être dans le stade- seront devant la télé si l'on en croit le post des OL Ang'Elles
Suivez nos joueuses Lyonnaises @LucyBronze @lilkeets @AlexGreenwood et #DzseniferMarozsan dans un match historique 90000 billets vendus
— OL Ang'Elles (@OLAngElles) November 8, 2019
? sur la Chaine L'Équipe dès 18h20
D'ailleurs, comme les OL Ang'Elles, rendons justice à leur coéquipière, l'Anglaise Alex Greewood, à l'OL depuis le 2 août dernier qui sera aussi de la partie comme le montre cet autre tweet des "lionnes".
Ready for Wembley ??? @Lionesses see you tomorrow ?? pic.twitter.com/w0csTzo6Tf
— Alex Greenwood (@AlexGreenwood) November 8, 2019
Quoi qu'il en soit, le succès de l'affiche de cet Angleterre-Allemagne ne tient pas qu'au casting, entre les demi-finalistes du dernier Mondial et la Mannschaft de la star Dzsenifer Marozsán. Il témoigne d'un appétit grandissant pour le ballon rond au féminin, comme en témoigne l'audience croissante du championnat local.
L'ouverture de la saison en Women's Super League (WSL) a ainsi attiré 62.000 supporters au total, alors qu'une audience cumulée de 92.000 personnes avait été recensée lors des .... 110 matches de la saison précédente.
????????? MATCHDAY❗
— DFB-Frauenfußball (@DFB_Frauen) November 9, 2019
Unbedingt einschalten:
? 18:30 Uhr ? @EurosportDE
WIR #IMTEAM ?? #ENGGER pic.twitter.com/WMbIVhCi2j