• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Football : Juninho de retour à l’Olympique Lyonnais ?

Il y a 10 ans, Juninho posait devant l'Olympique Lyonnais / © PHILIPPE MERLE / AFP
Il y a 10 ans, Juninho posait devant l'Olympique Lyonnais / © PHILIPPE MERLE / AFP

Juninho Pernambucano, la légende lyonnaise, devrait faire son grand retour à l'OL comme directeur sportif, dix ans après son départ du club.

 

Par Nadjette Maouche–Baillard

Milieu de terrain brésilien, Juninho Pernambucano a été pendant huit saisons consécutives, la grande fierté du club lyonnais mais aussi une grande figure de la Ligue 1. Il a permis au club de marquer l’histoire en remportant sept titres de champion de France d’affilée. Reconnu comme étant le meilleur tireur de coup franc de tous les temps, s’apprête à endosser un nouveau rôle. En effet, l’Équipe nous l’apprend : le joueur devrait faire son grand come-back à Lyon en tant que directeur sportif, au côté de Florian Maurice. Il avait annoncé son départ du club il y a 10 ans, sous l’ovation du public. En cas de victoire de l’OL ce samedi soir face à Caen, l’arrivée de l’ancien milieu de terrain pourrait être officialisée.
 

Juninho, directeur sportif…avec quel entraineur ?


Si le grand retour de Juninho est quasi entériné, la question du futur entraîneur prêt et apte à travailler avec Juninho la saison prochaine se pose désormais. L’Equipe laisse penser que ce pourrait être Mickel Arteta l’actuel adjoint de Manchester City.
Le nom de Sabri Lamouchie est aussi évoqué, de même que celui de Tiago, adjoint à l’Athlético Madrid qui connaît bien la maison lyonnaise, pour y avoir passé deux saisons, et donc Juninho avec qui il s’entendait très bien/
Le mystère reste (presque) entier.

Sur le même sujet

MON FESTIVAL Alba-la-Romaine

Les + Lus