FOOTBALL. L'Olympique Lyonnais a un nouveau président exécutif par intérim : Santiago Cucci

"Eagle Football et OL Groupe sont heureux d'annoncer l'arrivée de Santiago Cucci comme executive president par intérim du groupe OL", annonce le club de football ce 13 juillet 2023. Le Français, âgé de 53 ans, a occupé de hautes fonctions chez des grands noms de la mode notamment.

C'est désormais officiel, celui qui va tourner la page de Jean-Michel Aulas à la tête de l'Olympique Lyonnais, s'appelle Santiago Cucci. Le club a annoncé, ce jeudi 13 juillet, sa nomination comme "executive president par intérim" du groupe OL. "Reconnu pour sa vaste expérience dans le développement de projets mondiaux, le Français aura pour mission de commencer à construire l'avenir de l'Olympique Lyonnais tout en respectant son héritage", peut-on lire sur le site internet de l'OL.

Un dirigeant qui a fait ses preuves chez les grands de la mode

Levi's, Dockers, Quiksilver ou encore Tommy Hilfiger... Après les grands noms de la mode, Santiago Cucci poursuit sa route dans le milieu du football professionnel. Âgé de 53 ans, et après avoir rejoint Eagle Football comme directeur des revenus, le voici nommé par John Textor, nouveau président exécutif par intérim du groupe Olympique Lyonnais.

"Grâce à ses connaissances et ses compétences en développement et en affaires, le nouvel executive president accompagnera le club dans les nouvelles étapes à venir, permettant à l'institution d'évoluer vers un modèle plus flexible et moderne, en phase avec son temps et les attentes", indique le club. Il aura pour défi de prendre en charge l'ensemble des composantes du groupe Olympique Lyonnais : l’exploitation du stade, de l'Arena, et plus largement, du site de l'OL Vallée.

"Le modèle de l'Olympique Lyonnais est unique en devenant un projet international, tout en s'enracinant encore plus fortement dans son territoire, a réagi Santiago Cucci à l'annonce de sa nomination. Nous devons retrouver notre place et nos ambitions pour nos employés et fans, car l'Olympique Lyonnais mérite que nous mettions toutes nos énergies et notre travail dans son succès."

John Textor conserve son rôle de président du conseil d'administration et directeur général du groupe OL.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité