• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Football : l'OL face à Amiens mercredi soir en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue

Mathieu Gorgelin, titulaire durant la Coupe de la Ligue, espère bien profiter de l'occasion pour "aller jusqu'au bout". Reste à faire ses preuves. / © Filipe Farinha / Maxppp
Mathieu Gorgelin, titulaire durant la Coupe de la Ligue, espère bien profiter de l'occasion pour "aller jusqu'au bout". Reste à faire ses preuves. / © Filipe Farinha / Maxppp

L'entraîneur, et notamment le gardien de l'OL, ont réaffirmé leur objectif d'"aller jusqu'au bout" de la Coupe de la Ligue. Sur leur route, ce mercredi soir à 18h45, Amiens, dont ils comptent bien ne faire qu'une bouchée. 

Par Mathieu Boudet

L'Olympique Lyonnais rencontre Amiens, ce mercredi 19 décembre à 18h45, pour disputer les 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Lyon sur la bonne voie

Alors que l'OL n'a pas remporté la coupe depuis 2012, son entraîneur, Bruno Genesio, a affiché un intérêt plus marqué que les années précédentes pour aller chercher le titre. De son côté, Amiens, avec le plus petit budget de la Ligue 1, doit relever la tête, alors que le club vient d'enchaîner 3 défaites de suite en championnat. Situé en 17e place dans la compétition, le club reste fragile. Mais avant de songer à une éventuelle finale au printemps, Lyon doit déjà franchir le cap des 1/8e de finale au stade de la Licorne contre une équipe d'Amiens peut-être revigorée par son succès dans le "match de la peur" à Guingamp (2-1) le 8 décembre.
 

L'occasion de briller pour Gorgelin

La Coupe de la Ligue est souvent l'occasion de sortir du banc pour les gardiens remplaçants, à l'image du Lyonnais Mathieu Gorgelin, titulaire pour cette compétition qu'il espère jouer "jusqu'au bout". "J'espère avoir l'assurance, si on fait un parcours, de pouvoir jouer la compétition en entier. Je n'imagine pas ma réaction s'il se passe le contraire, mis à part blessure ou expulsion", confiait, lundi, le joueur de 28 ans en conférence de presse. La question risque pourtant de se poser si l'OL atteint le dernier carré de la compétition, car le club n'a plus gagné de trophée depuis 2012 (Coupe de France et Trophée des Champions). A lui de nous éblouir !

 

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus