France 3, partenaire de l'Opéra de Lyon avec Barbe Bleue - samedi 29 juin

Samedi 29 juin après Soir 3, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes retransmet l'opéra Barbe Bleue d'Offenbach. Une version hilarante de la sanglante histoire de Barbe-Bleue rendue célèbre par Charles Perrault, mise en scène par Laurent Pelly.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand Barbe-Bleue perd sa cinquième épouse, la turbulente Boulotte est tirée au sort pour être la suivante. Mais Barbe-Bleue tombe amoureux d'Hermia – qui aime le berger Saphir – et se lasse vite de Boulotte. Il demande à son alchimiste de lui concocter un philtre « anti-épouse ». Mais comme les autres fois, il ne s'agit que d'un somnifère et Boulotte réveille les cinq « épouses défuntes ». Elles réapparaissent déguisées en tziganes et font éclater la vérité.
Offenbach tourne en dérision le célèbre et cruel conte de Charles Perrault et s'en donne à cœur joie pour faire de ce Barbe-Bleue fainéant et fanfaron une caricature des parvenus du Second empire. Onirique, caustique, adepte du décalage comique et des gags visuels, le metteur en scène Laurent Pelly, qui puise dans le cinéma et la bande dessinée comme dans la culture classique, bouscule avec bonheur les grands compositeurs et se marie à merveille avec la fantaisie d'Offenbach !

La diffusion de cette oeuvre sera précédée d'un making-of des coulisses réalisé par Franck Giroud.
 

En savoir plus
https://www.opera-lyon.com/fr/20182019/opera/lopera-sous-les-etoiles

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité