Fusillade à Vénissieux : deux hommes blessés à l'arme lourde près d'un point de deal

Deux hommes ont été blessés, dont l'un gravement, lors d'une fusillade ce mercredi 21 juin en plein centre-ville de Vénissieux. Les tireurs ont réussi à prendre la fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fusillade a éclaté mercredi 21 juin vers 21h30 boulevard Ambroise Croizat, en plein centre de Vénissieux (Rhône). Deux hommes ont été pris pour cible à proximité d'un point de deal. Des tirs à l'arme lourde depuis une voiture avec un seul individu à bord. Les deux hommes ont été blessés par balle aux bras et aux jambes.  L'un d'entre eux a été sévèrement atteint et hospitalisé.

"J'ai entendu une fusillade, je suis sorti sur le balcon, j'ai vu une voiture partir rapidement. Une personne s'est sauvée à pied. Quand je suis allé voir, il y avait deux jeunes par terre. L'un était blessé à la jambe, le deuxième à la hanche" témoigne un riverain. "J'ai été choqué parce qu'on est dans le centre de Vénissieux. Ça dure depuis des années (nb le trafic de drogue). Maintenant il y a 4 ou 5 points de deal sur le boulevard Ambroise Croizat et on ne fait rien" conclut-il, désabusé.

Une balle perdue dans la vitrine d'un restaurant

La vitrine d’un restaurant à proximité a été perforée par une balle perdue alors même que plusieurs personnes étaient en train de dîner. "Les clients et le personnel ont eu peur, mais aucune personne n'a été blessée dans le restaurant. Plus de peur que de mal" commente le gérant de l'établissement.

Les tireurs ont pris la fuite. Les premiers éléments de l'enquête semblent accréditer la piste d'un règlement de comptes entre trafiquants de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information