L'homme de 32 ans tué à Ecully le 3 janvier est décédé à cause d'une blessure provoquée par arme blanche, a annoncé le parquet de Lyon jeudi 5 janvier 2023.
L'homme de 32 ans mort à Ecully mardi 3 janvier a bien été tué à l'arme blanche. C'est ce que confirme le parquet de Lyon ce 5 janvier en fin d'après-midi, suite à l'autopsie du corps.
Les premières investigations suite à ce drame, qui a eu lieu dans le quartier des Sources à Ecully dans l'ouest de la métropole lyonnaise, permettent également de mieux cerner la chronologie de cette agression mortelle. Plusieurs individus se sont regroupés au 32 avenue des Sources, avant qu'une rixe n'éclate. "Une ou plusieurs armes blanches auraient pu être utilisées", note le parquet de Lyon.
Le ou les auteurs du crime sont toujours en fuite
L'homme de 32 ans agressé à l'arme blanche a été retrouvé gravement blessé sur place par les services de police, qui avaient été alertés par des riverains le 3 janvier à 16h45. Les témoins disent aussi avoir entendu plusieurs coups de feu sur place. "Des coups de feu auraient ensuite été tirés, à partir d'un véhicule, peu après la dispersion du groupe", confirme le parquet.
Les investigations se poursuivent activement sous l’autorité du parquet de Lyon afin d’identifier et d’interpeller le ou les auteurs de ce crime, "toujours actuellement en fuite".