Une fusillade a éclaté ce dimanche matin, à l'aube, à Venissieux. Appelés pour tapage nocturne, les policiers de la BAC ont du sortir leurs armes à leur arrivée sur les lieux, face à un homme qui les menaçait
Des coups de feux ont réveillé la rue Joannes Vallet à Vénissieux, ce dimanche 2 octobre 2022. " Vers 5h50, les services de police étaient requis pour intervenir rue Joannes Vallet à Vénissieux pour des individus tentant d'entrer de force dans des appartements, dont l'un muni d'une arme de poing ", explique le parquet de Lyon dans un communiqué.
Arrivés sur place, les policiers progressaient dans l'immeuble lorsqu'ils faisaient soudain face à l'individu porteur de l'arme de poing.
Parquet de Lyoncommuniqué
" Ce dernier aurait menacé avec son arme les policiers, lesquels auraient riposté par des tirs atteignant l'individu au niveau du bras et du poignet ", continue d'expliquer le parquet.
L'homme légèrement blessé a immédiatement été " interpellé et placé sous le régime de la garde à vue du chef de tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique. L'enquête était confiée aux services de la Sûreté départementale du Rhône."
Une enquête a également ouverte en parallèle, et confiée à l'IGPN, afin de déterminer les conditions exactes de l'usage de leurs armes par les policiers.