Gérard Collomb: "Qui aurait pu dire il y a trois mois qu'Emmanuel Macron était en passe de gagner la présidentielle ?"

Gérard Collomb sur le plateau de France 3 Alpes

Gérard Collomb, maire PS de Lyon, était en visite à Grenoble jeudi 16 février 2017 pour une grande réunion publique du mouvement en marche. Il était invité sur le plateau de France 3 Alpes pour expliquer pourquoi ce socialiste a décidé très tôt de se rallier à Emmanuel Macron. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Collomb, maire PS de Lyon était l'invité du journal de France 3 Alpes jeudi 17 février 2017. Ce fervent soutien à Emmanuel Macron y a expliqué les raisons de ce choix.

"Je pense qu'Emmanuel Macron porte une vision nouvelle sur notre société. Aujourd'hui, beaucoup de politiques pensent toujours le monde comme on le voyait il y a trente ans" explique Gérard Collomb. "Macron voit les nouveautés et porte des solutions nouvelles. C'est d'ailleurs pour cela que les jeunes se reconnaissent dans le mouvement."

Et le maire de Lyon se veut optimiste pour les suites de la campagne. "Nous n'avons pas affaire à une bulle médiatique, mais à une véritable vague ! Qui aurait pu dire il y a trois mois, qu'Emmanuel Macron était en passe de gagner la présidentielle ?"

Quant aux critiques sur l'absence de programme d'Emmanuel Macron, Gérard Collomb s'en défend. "Il parle compétitivité, il parle travail, il parle environnement ou encore Europe. Le programme sera délivré le 2 mars et les Français pourront voir qu'il a des propositions". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information