Le président de la République a fini par accepter la démission du Ministre de l'Intérieur. Parallèlement, Georges Képénékian a adressé sa lettre de démission au Préfet du Rhône pour faciliter le retour de Gérard Collomb qui devrait donc redevenir bientôt maire de Lyon .
La démission du ministre de l'Intérieur actée par le président de la République, Gérard Collomb revient donc dans sa bonne ville de Lyon dont il n'était jamais vraiment parti, ayant laissé les commandes à ses amis de toujours. D'ailleurs, il n'a pas fallu bien longtemps pour que Georges Képénékian renonce au poste de maire dont il avait hérité au départ de Gérard Collomb en 2017 pour Paris. Il a adressé dans la soirée sa lettre de démission au préfet du Rhône pour faciliter son retour.
Dans un entretien au Progrès, Gérard Collomb peut donc annoncer mercredi matin qu' "il revient à Lyon maintenant". Même s'il prend la précaution de préciser que cela va demander quand même un peu de temps pour "respecter les délais légaux".Une fois entérinée, cette démission devrait entraîner la convocation, sous 15 jours, d'un conseil municipal extraordinaire pour élire le nouveau maire."On a un peu de temps devant nous mais tout est très clair avec Georges Képénékian. Je vais retrouver Lyon avec un immense plaisir", confie Gérard Collomb.