Gilets jaunes à Lyon : La situation est tendue

Ce 9 mars est le 17e samedi de mobilisation des Gilets Jaunes. A Lyon, les manifestants sont partis de la Place Bellecour en début d’après-midi. En fin d'après midi, rue de la République, les forces de l'ordre font reculer les manifestants


Il n'aura pas fallu attendre la fin de la manifestation pour voir apparaître les premiers jets de gaz lacrymogènes. Ce samedi 9 mars est le 17ème week-end de manifestation à Lyon pour les gilets jaunes.
Le cortège, parti vers 14h30 de la place Bellecour, emprunte les quais du Rhône. La tension est montée d’un cran, à proximité de la place Antonin Poncet.
Les manifestants, un peu plus de 500, sont bloqués par les forces de l’ordre. De nombreux gaz lacrymogènes ont été envoyés. 

La circulation est très fortement perturbée sur les Quais du Rhône et il est vivement conseillé d’éviter le secteur.

 A 17, la situation se tend rue de la République  
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité