Grand Lyon: A l'Ouest... trois nouvelles lignes de bus!

Dès le 2 janvier 2013, le réseau des transports en commun lyonnais (TCL) s’étend à l’ouest de l'agglomération pour assurer les liaisons de trois nouvelles communes: Chaponost, Messimy et Thurins

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces trois nouvelles lignes de bus fonctionnent depuis ce mercredi 2 janvier 2013 du lundi au dimanche toute l’année, de 6h à 20h30 en semaine, et cela afin d'améliorer la desserte de Brindas.

Fréquences :
- toutes les 30 minutes aux heures de pointe
- toutes les heures aux heures creuses.

La ligne 10 : Thurins / Messimy / Brindas / Craponne-centre, assure la liaison entre Thurins et Craponne. Elle permet une correspondance avec les lignes 73 et 73 E pour se rendre à Gorge de Loup (métro D, TER…).

La ligne 11 : Thurins / Messimy / Brindas / Chaponost / Oullins / Lyon Perrache relie les quatre communes en direction de Perrache tout en assurant la correspondance en gare de Chaponost avec le tram-train de la ligne Brignais - St Paul.

La ligne 12 : St Genis 2 / Chaponost / Oullins permet de relier Chaponost à Oullins-centre ou à St Genis 2 (centre commercial). Elle permet également la correspondance en gare de Chaponost avec la ligne Brignais - St Paul.

Autres modifications
Ces mêmes communes bénéficient également du service Optibus, puis des transports scolaires à la rentrée 2013
En effet, jusqu’à la fin de l’année scolaire 2012-2013, le conseil général assure les transports scolaires de ces communes, mais dès septembre 2013, le SYTRAL et le réseau TCL organiseront le service avec les lignes spécifiques « junior direct ».
Le service Optibus :
Ce 2 janvier 2013 également, tous les résidents de ces communes, justifiant d’un handicap moteur ou visuel,  bénéficient d’OPTIBUS, un service de transport à la demande, de porte à porte. L'accès au service OPTIBUS est obligatoirement soumis au passage devant une commission.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information