C'était une rencontre quasi-improbable. Et pourtant, elle a bien eu lieu ce matin. L'agriculteur exproprié de Décines a été reçu ce vendredi matin par le président du Grand Lyon, Gérard Collomb. Il était accompagné d'une délégation de la Conféderation paysanne.
Une cinquantaine de personnes étaient venues ce vendredi matin à 9h, devant le Grand Lyon, pour soutenir Philippe Layat.Cet agriculteur de Décines, exproprié de ses terres pour permettre la construction du futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, demandait un rendez-vous au président du Grand Lyon, depuis de nombreux mois.
Il a été reçu ce matin, accompagné par une délégation de la Confédération paysanne et de l'association SECOL.
Le collectif voulait également rappeler à Gérard Collomb que "depuis le 14 mai, et dans l'attente d'une décision du Conseil d’État, il n'y a plus
d'utilité publique pour la construction des voies d'accès au stade. Par conséquent le chantier mis en place sur les terres de Philippe Layat a été engagé dans l'illégalité et que ce passage en force du Grand Lyon pour aller plus vite que les décisions de justice s'est traduit par un saccage des terres de Philippe Layat, sacrifiant son activité agricole."
La délégation comptait demander l'arrêt immédiat du chantier sur les terres de Philippe Layat, mais ne l'a pas obtenu.
Malgré tout, une solution serait peut-être en vue.