La municipalité UMP de Décines et le président de l'OL ont fini par trouver un accord sur l'accompagnement financier du chantier du grand stade. La ville était étrangement absente du projet alors que "OL land" est implanté sur la commune. Un arrangement a été trouvé. Le voici.
On savait la maire UMP de Décines opposée au projet. Elle l'est sans doute un peu moins aujourd'hui, même si elle affirme aujourd'hui que "cela ne la fait toujours pas rêver". Elle avait aussi en son temps haussé la voix pour demander quelles contreparties financières sa commune obtiendrait de la FIFA pour accueillir l'Euro 2016 sur son territoire. Façon de rappeler que le Grand Stade n'était pas uniquement l'affaire de l'Olympique Lyonnais, de la Métropole et de... Gérard Collomb.
Aujourd'hui Laurence Fautra, la maire et Jean-Michel Aulas se parlent. Ils ont même donné une conférence de presse commune pour préciser l'arrangement financier auquel ils sont parvenus. Mais la négociation a été rude pour que Jean-Michel Aulas accepte publiquement de replacer la ville de Décines au coeur du projet en lui offrant des contreparties...