Lyon. Fête des lumières 2022 : gratuité des transports en commun le soir du 8 décembre

Plus sur le thème :

C'est l'événement marquant de ce mois de décembre à Lyon : la fête des lumières va rassembler des dizaine de milliers de personnes dans les rue de la capitale des Gaules. Les transports en commun lyonnais s'adaptent et se préparent à l'afflux de ces visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quartiers de la ville seront illuminées, les façades des bâtiments emblématiques s'animeront, des lumignons brilleront aux fenêtres. Des visiteurs du monde entier arpenteront les rues. Afin de faciliter les déplacements, comme chaque année, le réseau des transports en commun lyonnais offrira la gratuité à tous les usagers des T.C.L. le soir du 8 décembre.

La fête des lumières durera du 8 au 11 décembre 2022. L'ensemble du réseau des transports en commun s'adaptera. Les quatre lignes du métro circuleront tous les soirs jusqu'à 2h du matin, les parcs relais resteront ouverts jusqu'à 3h.

Le site des T.C.L. vous donne toutes les explications et rappelle que le port du masque, à défaut d'être obligatoire pour l'instant, est fortement recommandé.

Attention, les bus ne circuleront plus dans le centre ville à partir de 17h et certaines lignes seront déviées.

Si vous ne vous déplacez pas, notre antenne de France3 Rhône-Alpes vous proposera des éditions spéciales dans les tranches d'informations du 12/13 et du 19/20 durant ces quelques jours de féerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information