Grève des cheminots : pas de trêve en perspective dans le Rhône

Le gouvernement espérait une trêve de la grève contre la réforme des retraites pendant ces vacances de Noël. Raté, la majorité des syndicats refuse, les manifestations se poursuivent et la circulation des trains reste très difficile dans notre région lyonnaise. 
Le gouvernement espérait une trêve de la grève contre la réforme des retraites pendant ces vacances de Noël, mais c'est sans compter sur la détermination des syndicats, la majorité des syndicats l'a refusé.
Ce lundi 23 décembre, c'est à l'appel de la CGT que des manifestants se sont regroupés devant l'hôtel de ville de Lyon "symbole de la macronie" selon Laurent Aubeleau, le responsable régional de la CGT cheminots. "Comme rien ne bouge et rien n’avance concernant le projet de réforme de la retraite, pas de trêve pour Noël."

Le message est clair et réunit même d'autres professionnels en colère comme les professionnels de santé ou encore de l'éducation nationale.
 

Cette grève qui dure met à rude épreuve les usagers, notamment de la SNCF. Chaque jour, c’est la course après un train, et d’autant plus en cette période de fête de fin d’année "Les usagers sont à nos côtés. Chaque matin, je suis de garde, et je ne ressens pas du tout d’animosité de la part des gens. Ils viennent même souvent manifester leur soutien auprès de nous."

Sans accentuer les pertubations, la circulation des trains reste très difficile dans notre région. 
Pour connaitre le point sur la circulation des trains, rendez-vous sur le site de la SNCF.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social sncf transports