Grève du 13 octobre : peu de perturbations dans les transports à Lyon

Alors qu'un appel à la grève a été lancé pour ce vendredi 13 octobre, à Lyon le mouvement semble pour l'instant peu suivi dans le secteur des transports en général. Les lignes de bus de ville sont toutefois perturbées.

Les transports, les écoles, les crèches ou encore le secteur médical libéral, de nombreuses professions devraient être perturbées en raison d'une grève interprofessionnelle ce vendredi. Toutefois à Lyon, dans le secteur des transports, la circulation ne semble pas être fortement impactée.

Peu de perturbations à l'aéroport

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, contacté, affirme que la grève n'a pour l'instant que peu d'impact sur les départs et les arrivées. "Les compagnies n'ont pas fait de demande de réduction de leur programme de vol", annonce l'aéroport.

La circulation des bus TCL impactée

Sur le réseau TCL, la circulation de bus est affectée, certains départs ne sont pas assurés sur plusieurs lignes aujourd'hui. Vous pouvez retrouver toutes les informations liées aux perturbations sur le site TCL, rubrique "Infos trafic et accessibilité" ou sur le compte Twitter TCL Lyon Info Trafic.

Pour l'instant, trafic SNCF relativement fluide 

À la gare de Lyon Perrrache, du côté des départs pour l'instant, seul le train TER de 13h25 à destination de Tours est supprimé en raison de la grève. Également, la nouvelle gare de départ pour le TER Lyon Vaise - Bourg-en-Bresse, initialement prévu à 12h50, est Lyon Perrache (départ à 13h01).

En raison de la grève, l'arrêt Lyon Vaise n'est pas desservi pour ce train. À la gare de Lyon Part-Dieu, il n'y a pour le moment aucune perturbation significative pour les départs et arrivées affichés. 

Attention, entre Lyon et Saint-Etienne, il n'y a qu'un train par heure, dans le sens aller comme dans le sens retour. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité