Alors que la grève des éboueurs de la Métropole de Lyon entament leur troisième semaine de grève, des salariés de l'entreprise privée Pizzorno, qui collectent les ordures sur Lyon et Villeurbanne, rejoignent le mouvement.
Lyon, Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin n'y échapperont pas. Le mouvement de grève des éboueurs de la Métropole de Lyon est rejoint par des salariés de l'entreprise privée Pizzorno, chargée de collecter les déchets dans ces communes. Les agents de la Métropole sont en grève depuis le 19 mars pour réclamer une revalorisation de leur salaire et une amélioration des conditions de travail.
La grève s'étend au privé
Les revendications sont du même ordre pour les agents privés de Pizzorno. Ces derniers réclament 300 € net par mois supplémentaires.Dans un communiqué, le syndicat Solidaires Rhône revendique un taux de gréviste qui dépasse les 90% chez les salariés chargés de la collecte des déchets de Lyon (3e, 6e, 8e), Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin. Le mouvement est reconduit pour ce mercredi 3 avril.
On lève le piquet.
— Solidaires Rhône (@SolidairesRhone) 2 avril 2019
RDV demain :
- même lieu (11 Avenue Pierre Semard, 69200 Vénissieux),
- même heure (4h30) ! #Greve #Lyon #Pizzorno #Eboueurs pic.twitter.com/5plB3mIi36