Alors que la CGT et FO appellent les routiers à faire grève contre la réforme du code du travail, la mobilisation ne prend pas dans le Rhône. Aucun blocage de site ni aucune perturbation routière ne semble se profiler dans le département.
L'appel lancé par les centrales parisiennes ne semble pas trouver l'écho attendu auprès des transporteurs routiers dans la région Auvergne Rhône Alpes. Si un blocage de la zone industrielle "Alpespace", à Montmélian en Savoie, est prévu ce lundi matin, aucun autre mouvement de protestation ne semble à attendre.
Pour Antoine Fatigua, Secrétaire général de la CGT Transports, "la mobilisation est faible. Il s'agit d'un appel parisien, les routiers ne se sentent pas forcément concernés".
Les ordonnances visant à réformer le code du travail n'impactent pas davantage la branche Transport que les autres secteurs économiques, rendant moins évidente une mobilisation des seuls routiers. Mais la possible disparition du congé de fin d'activité, évoquée par le gouvernement, pourrait, elle, impacter particulièrement les transporteurs, et, selon M. Fatigua, alimenter une mobilisation plus marquée ultérieurement.