La SNCF annonce un trafic toujours perturbé mercredi avec 1 TGV sur 3 sur le réseau Sud-est, un train Intercités sur 3 et 1 TER sur 10. La compagnie compte toujours sur ses navettes en car pour assurer la continuité du service.
Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF mercredi, au premier jour de la 4e séquence de grève contre la réforme ferroviaire, avec un TGV sur trois prévu, ainsi qu'un train Intercités sur 3 et 1 TER sur 10 .
Ce quatrième épisode de deux jours de grève, à l'appel des syndicats CGT, Unsa et CFDT, va débuter mardi soir à 20H00 et s'achèvera vendredi à 07H55. Le préavis du cinquième épisode de grève (de dimanche soir 20H00 au mercredi 25 avril à 07H55) a été déposé lundi par ces trois syndicats. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail.
La grève redémarre alors que l'Assemblée nationale a adopté en première lecture et à une écrasante majorité le projet de loi sur la réforme ferroviaire. Le texte ne sera pas examiné par le Sénat avant le 29 mai.
Pour trouver les trains qui circulent mercredi, il faut consulter le site de la SNCF