Grève SNCF : les cheminots dans la rue à Lyon ce vendredi 13

Le mouvement de grève perlée des cheminots se poursuit. L'impact s'annonce fort jusqu'à dimanche matin, en raison du chassé-croisé des vacanciers. Ce vendredi matin, à l'appel de leurs syndicats, les cheminots ont organisé une nouvelle manifestation de protestation contre la réforme de la SNCF.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats maintiennent la pression au lendemain de l'intervention télévisée d'Emmanuel Macron. Le président a dit vouloir "aller au bout" de la réforme "indispensable" de la SNCF, qui "doit se réorganiser".

Alors que les vacances scolaires de la zone C (académies d'Ile-de-France, de Toulouse et de Montpellier) débutent dans la soirée, au niveau national, la SNCF a prévu un TGV et un TER sur trois, deux Transilien sur cinq et un train Intercités sur cinq. Ce troisième épisode de la grève de deux jours sur cinq lancée début avril par le trio CGT-Unsa-CFDT s'achèvera dimanche matin.


Les cheminots sont dans la rue ce vendredi 13 avril à Lyon. Un millier de personnes environ, dont environ 150 étudiants sont présents dans la manifestation. Le cortège doit effectuer un parcours de 4 km dans le quartier Part-Dieu. Le point à la mi-journée avec Olivier Michel sur le parvis de la gare Part-Dieu.
Le point en direct du 12/13 Rhône-Alpes avec O.Michel - 13/4/18 ©France 3 RA

Le reportage 
Intervenant : Laurent Aubeleau Délégué CGT région de Lyon ©France 3 RA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information