Cet article date de plus de 3 ans

Grève SNCF : les cheminots dans la rue à Lyon ce vendredi 13

Le mouvement de grève perlée des cheminots se poursuit. L'impact s'annonce fort jusqu'à dimanche matin, en raison du chassé-croisé des vacanciers. Ce vendredi matin, à l'appel de leurs syndicats, les cheminots ont organisé une nouvelle manifestation de protestation contre la réforme de la SNCF.  
13/4/18 - Les cheminots sur le parvis de la gare Part-Dieu à Lyon. Journée de grève et manifestation contre la réforme de la SNCF.
13/4/18 - Les cheminots sur le parvis de la gare Part-Dieu à Lyon. Journée de grève et manifestation contre la réforme de la SNCF. © O.Michel
Les syndicats maintiennent la pression au lendemain de l'intervention télévisée d'Emmanuel Macron. Le président a dit vouloir "aller au bout" de la réforme "indispensable" de la SNCF, qui "doit se réorganiser".

Alors que les vacances scolaires de la zone C (académies d'Ile-de-France, de Toulouse et de Montpellier) débutent dans la soirée, au niveau national, la SNCF a prévu un TGV et un TER sur trois, deux Transilien sur cinq et un train Intercités sur cinq. Ce troisième épisode de la grève de deux jours sur cinq lancée début avril par le trio CGT-Unsa-CFDT s'achèvera dimanche matin.

© O.Michel
© O.Michel
© O.Michel

Les cheminots sont dans la rue ce vendredi 13 avril à Lyon. Un millier de personnes environ, dont environ 150 étudiants sont présents dans la manifestation. Le cortège doit effectuer un parcours de 4 km dans le quartier Part-Dieu. Le point à la mi-journée avec Olivier Michel sur le parvis de la gare Part-Dieu.
durée de la vidéo: 01 min 24
Grève SNCF : les cheminots dans la rue à Lyon ce vendredi 13 ©France 3 RA

Le reportage 
durée de la vidéo: 01 min 49
Grève SNCF : les cheminots dans la rue à Lyon ce vendredi 13 ©France 3 RA


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf grève social