Comment vous faire rembourser votre billet ou reporter vos voyages? Les grèves des personnels Air France et de la SNCF se poursuivent et d'importantes perturbations restent à prévoir.
1 ter sur 10 lundi 08 Avril en Auvergne Rhône Alpes
A partir de ce samedi 19h, la SNCF annonce de fortes perturbations jusqu'à lundi.
Un train sur cinq sur les grandes lignes (TGV et Intercités) et un train sur dix pour les Transilien et les TER en Auvergne Rhône Alpes
La SNCF reconnaît que "Les liaisons ferroviaires seront extrêmement limitées et les capacités d’emport des autocars sont bien moindres que celles des trains. Dans la mesure du possible, nous conseillons aux clients de reporter leur voyage."
Plus d'infos pour vérifier si votre train circule et consulter les bus de substitution affrétés sur le réseau des trains régionaux
Prochaines dates de grève à la Sncf : 08 et 09,18 et 19, 23 et 24, 28 et 29 avril
Pour échanger ou reporter vos voyages des mesures commerciales ont été mis en place pendant le mois d'Avril.Sur les TER :
- tous les billets deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité du billet.
- tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet.
Sur les TGV :
- Tous les billets même non échangeables non remboursables peuvent être échangés ou remboursés
- En cas de retard de plus de 30 minutes vous serez remboursés comme en dehors des périodes de grèves
- L'abonnement TGV max est gratuit pendant tout le mois d'Avril.
- Les abonnés seront dédommagés si moins d’1 TGV sur 3 circulent sur le parcours de l’abonné le jour de son voyage.
Prochaines dates de grèves prévues chez Air France : 10, 11, 17, 18, 23 et 24 avril 2018
Ce samedi à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry 3 vols sur 10 sont annulés chez Air France.Si le vôtre est annulé ou retardé de plus de 5 heures et que vous renoncez à voyager, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente.
Pour obtenir des informations la compagnie s'engage à vous prévenir par mail ou par téléphone et recommande aux voyageurs de ne pas se rendre à l'aéroport avant d'avoir consulté les prévisions sur son site internet.