HUMOUR. Le Yes Comedy Club : quand le stand-up s'invite au cinéma près de Lyon

Le stand-up en version grand format ! Le Yes Comedy Club débarque pour une deuxième édition le 23 février sur la scène du CGR de Brignais, près de Lyon. De nombreux artistes déploieront tout leur talent pour vous faire rire, et ça... ce n’est pas du cinéma !

Proposer du stand-up dans une salle de cinéma, c'est la singularité portée par le Yes Comedy Club. Ce "gala d'humour" pas comme les autres prendra place ce vendredi 23 février devant les 200 places du cinéma CGR de Brignais près de Lyon. Pour sa deuxième édition, l'évènement pionnier du genre promet un véritable défilé d'artistes autour de nombreux sketchs, toujours en interaction avec le public.

Le confort d’une salle de cinéma pour un spectacle en réalité augmentée !

Dominique Chavagneux - Présidente

durée de la vidéo : 00h00mn42s
Retrouvez ici la bande-annonce du Yes Comedy Club ©La Prodaction

Le stand-up, un art qui se démocratise

Né à la fin du 19ème siècle aux États-Unis, le stand-up s'est progressivement internationalisé avant d'investir notre territoire. Ces dernières années, la scène française n'a cessé d’évoluer et propose aujourd'hui des dizaines de milliers de représentations par an. Certaines salles sont devenues des références en la matière, telles que le Paname ou le Point Virgule à Paris. La discipline a su se démarquer du one man show par une construction de sketchs axée sur le récit personnel, mais avant tout sur un échange intime avec le public. Car ne l'oublions pas, la spécificité du stand-up réside dans "la vanne" spontanée, où les spectateurs deviennent acteurs le temps d'une improvisation. La diversité des artistes ainsi que la qualité grandissante des prestations font de l'exercice un marché ouvert, accessible à toutes les classes sociales. C'est un art qui rassemble, faisant fi des origines et embrassant la mixité. Avec la popularisation du genre, renforcée par les réseaux sociaux et les plateformes de streaming, l’engouement pour le stand up est devenu planétaire.

Des artistes locaux

Le Yes Comedy Club souhaite avant tout proposer une programmation locale. Monté en collaboration avec les lyonnais Soso la Barbe et Yacine Rharbaoui, humoristes connus des scènes parisiennes, l'évènement ouvre ses portes à de nombreux talents de la région. L'occasion de proposer au public une offre stand-up qualitative en région et d'encourager le développement de la discipline hors des murs de la capitale. Éligible au pass culture, le Yes Comedy Club est un show qu'on savoure à tout âge... à condition d'être adepte du second degré !

Le Yes Comedy Club est le premier comedy club au cinéma, une initiative lyonnaise qui vise à promouvoir la scène lyonnaise !

Yacine Rharbaoui - Humoriste

Le Yes Comedy Club aura lieu le vendredi 23 février 2024 à 20h00.
Pour plus d'informations pratiques, rendez-vous sur le site du CGR