Ce vendredi 20 avril a été particulièrement chaud à Lyon. De fortes chaleurs qui ont eu pour conséquence une affluence hors du commun à la piscine du Rhône.
Bassins et plages bondés ... à la piscine du Rhône, c'est une image plutôt ordinaire en été. C'est pourtant ce qu'ont vécu les habitués de cette piscine lyonnaise ce vendredi 20 avril. Aujourd'hui, le mercure a largement dépassé les normales de saison. Les lyonnais qui avaient très chaud ont fondu sur la piscine du Rhône. L'établissement a même franchi la barre des 1600 nageurs cet après-midi. Soit deux à trois fois plus que la semaine dernière. La direction de la piscine du Rhône a dû mobiliser en urgence des moyens supplémentaires.
#météo #Lyon quand le mercure atteint les 29°C, la #piscine du #Rhône est prise d'assaut... (photos J.Sauvadon) pic.twitter.com/Dak0VM1gbE
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) 20 avril 2018
Problème : le seul bassin ouvert en cette période de l'année ne peut accueillir que 800 personnes en même temps. Il faut en effet attendre le 7 juin pour que la piscine du Rhône passe en mode été, et ouvre son deuxième bassin. Alors pour des questions de sécurité, aujourd'hui, il n'était possible de rentrer qu'au compte-goutte. Conséquence : une longue file d'attente à l'extérieur de la piscine. Certains ont dû s'armer de patience avant d'avoir accès à une eau de baignade rafraîchissante !