Il fait très chaud à Lyon : la piscine du Rhône prise d'assaut

Ce vendredi 20 avril a été particulièrement chaud à Lyon. De fortes chaleurs qui ont eu pour conséquence une affluence hors du commun à la piscine du Rhône. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bassins et plages bondés ... à la piscine du Rhône, c'est une image plutôt ordinaire en été. C'est pourtant ce qu'ont vécu les habitués de cette piscine lyonnaise ce vendredi 20 avril. Aujourd'hui, le mercure a largement dépassé les normales de saison. Les lyonnais qui avaient très chaud ont fondu sur la piscine du Rhône. L'établissement a même franchi la barre des 1600 nageurs cet après-midi. Soit deux à trois fois plus que la semaine dernière. La direction de la piscine du Rhône a dû mobiliser en urgence des moyens supplémentaires.


Problème : le seul bassin ouvert en cette période de l'année ne peut accueillir que 800 personnes en même temps. Il faut en effet attendre le 7 juin pour que la piscine du Rhône passe en mode été, et ouvre son deuxième bassin. Alors pour des questions de sécurité, aujourd'hui, il n'était possible de rentrer qu'au compte-goutte. Conséquence : une longue file d'attente à l'extérieur de la piscine. Certains ont dû s'armer de patience avant d'avoir accès à une eau de baignade rafraîchissante ! 

 

©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information