Lyon : Il vole les ordonnances et écume les pharmacies pour des somnifères

Accro aux somnifères. Voilà pourquoi il volait des ordonnances chez le médecin, avant de les utiliser dans de nombreuses pharmacies aussi bien dans le département du Rhône et de l'Ain, que celui de la Loire et de l'Isère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Rhône a déposé plainte pour 99 utilisations d'ordonnance frauduleuses recensées dans quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ! L'homme a écumé les pharmacies du département du Rhône, mais aussi de l'Ain, de la Loire et de l'Isère. Histoire de  se procurer des somnifères.

Ce Lyonnais a reconnu le vol et l'escroquerie, et a surtout expliqué qu'il avait agi ainsi pour assouvir une addiction. L'homme qui compte déjà 137 antécédents judiciaires, a été interpellé ce 3 juillet et les policiers ont mis la main, à son domicile, sur douze ordonnances médicales et un stock de 27 boites de somnifères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information