Anas, étudiant originaire de Saint-Etienne, s'était immolé par le feu le 8 novembre dernier devant le Crous de Lyon. Il a quitté l'hôpital six semaines après être sorti du coma. Il a rejoint un centre de rééducation.
L'annonce a été faite dimanche 14 juin, sur la page Facebook du groupe "Soutenons Anas et sa famille".
"Depuis son réveil, Anas a fait beaucoup de progrès et son état s'améliore chaque jour. Il a donc pu quitter l'hôpital pour aller en centre de rééducation" nous apprend ce message.
Anas est un étudiant stéphanois qui s'est immolé par le feu le 8 novembre dernier. Il a choisi d'accomplir ce geste désespéré devant le Crous de Lyon.
Quelques instants avant, il avait publié un message sur Facebook pour dénoncer les difficultés financières de sa vie d'étudiant. Cet acte avait ému d'autres étudiants, entraînant de nombreuses manifestations en France.
Après de longs mois de coma à l'hôptital Edouard Herriot, Anas s'est réveillé fin avril. Son groupe de soutien révèle que depuis, "au cours de ses longues journées, Anas a bien lu tous les mails et toutes les lettres qui ont pu lui être envoyées, et les a fortement appréciées. Il vous remercie tous et toutes [...]".