Incendie au centre de Lyon : deux blessés graves transportés à l’hôpital

Un incendie s'est déclaré, ce dimanche 20 décembre au petit matin, dans un immeuble situé 14 rue Thomassin, dans le 2e arrondissement de Lyon. Il y a plusieurs blessés, dont deux graves, et deux en urgence relative.

 

Incendie rue Thomassin : plusieurs blessés
Incendie rue Thomassin : plusieurs blessés © Quentin Monaton

Le feu aurait démarré à 6h30 au rez-de-chaussée avant de se propager dans un immeuble de cette rue commerçante située à deux pas de la place des Jacobins.

Interrogé sur place, le directeur départemental des services d'incendie et de secours Serge Delaigue : "Les moyens de secours que nous avons déployés étaient conséquents, avec 50 sapeurs-pompiers dès le départ. La violence du feu était très importante, et la cage d'escaliers s'est effondrée dans sa partie basse. Une quinzaine de personnes étaient bloquées dans les étages. Il a fallu mettre en sécurité ces gens, lors d'une intervention très complexe et dangereuse. Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd."

"le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd" a commenté Serge Delaigue, directeur départemental des services d'incendie et de secours
"le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd" a commenté Serge Delaigue, directeur départemental des services d'incendie et de secours © Quentin Monaton

Deux personnes seraient gravement brûlées, et ont été transportées à l'hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. On compte aussi deux urgences relatives. D'autres ont été légèrement intoxiquées par les fumées.

Sur place, l'accès est interdit par la police
Sur place, l'accès est interdit par la police © Quentin Monaton

Onze habitants ont du être évacués et accueillis dans un hôtel. Le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver (LR) s'est rendu sur place. Le feu, qui se serait propagé par la cage d'escalier, est désormais maitrisé. Mais des vérifications sont faites pour s'assurer que personne n'est resté dans l'immeuble. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers