Incendie au centre de Lyon : deux blessés graves transportés à l’hôpital

Un incendie s'est déclaré, ce dimanche 20 décembre au petit matin, dans un immeuble situé 14 rue Thomassin, dans le 2e arrondissement de Lyon. Il y a plusieurs blessés, dont deux graves, et deux en urgence relative.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu aurait démarré à 6h30 au rez-de-chaussée avant de se propager dans un immeuble de cette rue commerçante située à deux pas de la place des Jacobins.

Interrogé sur place, le directeur départemental des services d'incendie et de secours Serge Delaigue : "Les moyens de secours que nous avons déployés étaient conséquents, avec 50 sapeurs-pompiers dès le départ. La violence du feu était très importante, et la cage d'escaliers s'est effondrée dans sa partie basse. Une quinzaine de personnes étaient bloquées dans les étages. Il a fallu mettre en sécurité ces gens, lors d'une intervention très complexe et dangereuse. Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd."

Deux personnes seraient gravement brûlées, et ont été transportées à l'hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. On compte aussi deux urgences relatives. D'autres ont été légèrement intoxiquées par les fumées.

Onze habitants ont du être évacués et accueillis dans un hôtel. Le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver (LR) s'est rendu sur place. Le feu, qui se serait propagé par la cage d'escalier, est désormais maitrisé. Mais des vérifications sont faites pour s'assurer que personne n'est resté dans l'immeuble. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information