L'incendie s'est déclaré ce jeudi 2 août dans un immeuble de 16 étages de Villeurbanne, dans la métropole de Lyon. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. 20 personnes ont été évacuées. Aucun blessé n'est à déplorer dans cette barre d'immeuble du quartier du Tonkin.
Midi et demi ce jeudi 2 Août : le centre opérationnel du Service de Secours et d'Incendie de la métropole de Lyon est alerté pour un feu d'appartement, 1 allée Athéna, sur la commune de Villeurbanne.
Flammes et fumée se dégagent d'un appartement situé au douzième étage d'une barre d'immeuble qui en compte seize au total.
Lors de leur intervention, les sapeurs-pompiers ont procédé à l'évacuation d'une vingtaine de personnes, présentes dans l'immeuble. Une grosse partie de l'intervention s'est portée sur la cage d'escalier, enfumée du 6ème au 16ème étage. Fort heureusement, l'incendie n'a pas fait ni blessé, ni de victime d'intoxication liée à la fumée.
Deux heures plus tard, aux alentours de 14h30, le feu était maîtrisé et les services de secours s'employaient à la ventilation des locaux, et au déblai de l'appartement sinistré.