Le 9 février dernier route de vienne à Lyon 8è dans le Rhône, une femme enceinte et son enfants de 4 ans perdaient la vie dans un incendie mortel. Le feu avait démarré dans une boulangerie. Deux hommes ont été mis en examen et en détention ce jeudi 18 juillet.
Les deux associés de la boulangerie qui a brûlé route de Vienne à Lyon 8è dans le Rhône, le 9 février dernier 2019 ont été mis en examen et en détention ce jeudi 18 juillet annonce le parquet de Lyon. Il s'agit de deux cousins, l'un a été mis en détention à la prison de Corbas et l'autre à la prison de Villefranche, dans le Rhône. L'un et l'autre réfutent toutes les accusations les concernant.
L'incendie de cette boulangerie située au rez-de-chaussée d'un immeuble avait entraîné la mort d'une femme enceinte et de son enfants de 4 ans et avaient blessé deux autres personnes.
Les deux hommes ont été mis en examen des "chefs de complicité de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort, des incapacités totales de travail et tentatives d'escroquerie à l'assurance, en bande organisée." Ils ont été placés en détention provisoire.
"Bien qu'ils nient les faits, il leur est reproché d'avoir organisé l'incendie de leur commerce, en vue de bénéficier des fonds de l'assurance" précise le procureur de Lyon dans un communiqué.
Par ailleurs, "les investigations entreprises par la direction inter-régionale de la police judiciaire de Lyon avait conduit à l'identification d'un suspect, un homme de 50 ans, à ce jour toujours en fuite et recherché dans le cadre d'un mandat d'arrêt international" rappelle le parquet de Lyon.
En l'état actuel des investigations, aucun élément ne laisse donc penser que les victimes étaient personnellement et directement visées par cet acte criminel.
Le 14 février 2019 une marche blanche était organisée route de vienne à Lyon 8è dans le Rhône, en hommage aux deux victimes de l'incendie criminel.