Un incendie détruit plusieurs salles de classe à Mornant

Un important incendie a détruit une partie de l'école primaire Le Petit Prince à Mornant dans la nuit. Les pompiers ont mis plusieurs heures pour circonscrire le sinistre.

C'est un habitant de Mornant, qui se rendait au travail en ce 1er mai, qui a donné l'alerte vers 4 h du matin. Une partie du groupe scolaire Le Petit Prince était en feu. Les flammes ont touché 500 m2 de l'école élémentaire notamment la toiture. Il a fallu plus de 4 heures aux pompiers pour venir à bout de cet incendie. Les dégâts sont importants : 2 salles de classes détruites ( celles des CM2) et 3 autres endommagées. Heureusement, une dalle en béton en dessous du toit a retardé la propagation. "On a eu de la chance", précise le maire de Mornant, Renaud Pfeffer. Et on a pu éviter le pire grâce à l'un des pompiers volontaires qui a très vite demandé des renforts." Ainsi l'école maternelle, attenante a été préservée ainsi que le Pôle Simone Veil, réservé aux enfants notamment pour les activités périscolaires.
Pour le maire, il existe un doute sur l'origine du sinistre, qui serait parti de l'extérieur de l'école et aurait très vite embrasé la toiture. La police technique et scientifique devait se rendre sur place pour recueillir des indices.

Réouverture jeudi?


L'établissement, ordinairement fermé le mercredi pour cause de semaines des 4 jours, devrait de nouveau accueillir les enfants jeudi matin. C'est en tous cas ce qu'espère le maire. L'électricité a pu être rétablie dans la partie non touchée, notamment à la cantine. Des entreprises sont déjà à pied d'oeuvre pour commencer à remettre en état. 
Elisabeth Phily et Patrick Perrel de France 3 Rhône-Alpes se sont rendus sur place.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité