Le feu s'est déclaré en milieu matinée ce dimanche 15 octobre, dans une habitation, située au centre-ville de Jonage. La maison a été totalement détruite et un occupant légèrement intoxiqué par les fumées. Les sapeurs-pompiers du SDMIS 69 maintiennent une surveillance sur site.
A 18 heures ce dimanche, les sapeurs-pompiers du SDMIS du Rhône maintenaient encore une équipe sur place, pour assurer une surveillance et éviter toute reprise du feu.
Leur intervention a pourtant démarré il y a plusieurs heures. 10h30, ils sont informés d'un incendie dans une habitation, située rue de Verdun, au centre-bourg de Jonage. Si la propagation des flammes et du sinistre a pu être évitée, en revanche, la maison, elle, est ce soir totalement détruite.
Les sapeurs-pompiers ont pourtant déployé de nombreux moyens : trois lances de lutte incendie, dont une actionnée depuis la grande échelle.
L'habitation à un étage, était une vieille maison avec, surtout, un petit atelier de menuiserie en rez-de-chaussée. Impossible de savoir d'où est parti l'incendie, en revanche, la présence de bois est à l'origine du maintien de cette surveillance par les pompiers.
Les autres habitations du centre de Jonage n'ont pas été touchées. Un occupant de la maison détruite a été légèrement incommodé par les fumées. Il a été transporté vers l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon.