Une maison totalement détruite par le feu à Jonage (69)

Le feu s'est déclaré en milieu matinée ce dimanche 15 octobre, dans une habitation, située au centre-ville de Jonage. La maison a été totalement détruite et un occupant légèrement intoxiqué par les fumées. Les sapeurs-pompiers du SDMIS 69 maintiennent une surveillance sur site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 18 heures ce dimanche, les sapeurs-pompiers du SDMIS du Rhône maintenaient encore une équipe sur place, pour assurer une surveillance et éviter toute reprise du feu.

Leur intervention a pourtant démarré il y a plusieurs heures. 10h30, ils sont informés d'un incendie dans une habitation, située rue de Verdun, au centre-bourg de Jonage. Si la propagation des flammes et du sinistre a pu être évitée, en revanche, la maison, elle, est ce soir totalement détruite.

Les sapeurs-pompiers ont pourtant déployé de nombreux moyens : trois lances de lutte incendie, dont une actionnée depuis la grande échelle.
L'habitation à un étage, était une vieille maison avec, surtout, un petit atelier de menuiserie en rez-de-chaussée. Impossible de savoir d'où est parti l'incendie, en revanche, la présence de bois est à l'origine du maintien de cette surveillance par les pompiers.

Les autres habitations du centre de Jonage n'ont pas été touchées. Un occupant de la maison détruite a été légèrement incommodé par les fumées. Il a été transporté vers l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information