Incidents à répétitions la nuit du 13 juillet dans l'agglomération de Lyon

Tirs de mortiers, feux d'artifice, incendies de poubelles et de véhicules : les pompiers du Rhône ont multiplié les interventions la nuit du 13 juillet dans plusieurs communes de l'agglomération lyonnaise. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une rue de Villeurbanne dans la nuit du 13 juillet photographiée par une internaute
Une rue de Villeurbanne dans la nuit du 13 juillet photographiée par une internaute © photo DR
La soirée du 13 juillet 2020 a été émaillée d'incidents dans l'agglomération lyonnaise sans toutefois faire de blessé.
Des tirs de mortiers, ou autres fusées, incendies de poubelles ou de véhicules dans les communes de Villeurbanne, Bron, Vénissieux, ou Vaulx-en-Velin. De nombreux témoignages de riverains exaspérés en font mention sur les réseaux sociaux.
 

Des faits relatés chez nos confrères de Lyon Mag 
Pour mémoire, la plupart des feux d'artifice avaient été annulés par crainte de rassemblements.  
Un renforcement du dispositif de sécurité avec des forces mobiles supplémentaires de CRS ou de gendarmerie a été prévu par le Préfet du Rhône et déployé dans certaines zones. Les interventions de la police ont permis de réaliser 7 interpellations selon les services préfectoraux.

Enfin de nombreux incidents ont eu lieu également sur les lignes de transports des TCL. Notamment dès 20h30 avec un feu de broussailles proche de la ligne de tramway T4, bd des Etats Unis, occasionnant un arrêt du trafic. 
13 lignes de bus ont été réduites ou interrompues partiellement sur les secteurs concernés ainsi qu'à Rillieux-la-Pape et Lyon 5e et Lyon 9e principalement à la demande des forces de l'ordre lorsque des incidents étaient en cours. Une soixante d'agents de prévention et de contrôle étaient déployés sur le réseau. Un dispositif qui sera reconduit pour la nuit du 14 juillet avec un renforcement de la fréquence des lignes A et D du métro.

Selon nos informations, une cinquantaine de véhicules auraient été incendiés.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers 14 juillet événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter