Fermée depuis jeudi 17 octobre en raison des intempéries, la portion de l'autoroute A47, reliant Lyon à Saint-Etienne, devrait rouvrir ce samedi matin.
Il sera de nouveau possible d’emprunter l’autoroute A47 reliant Lyon à Saint-Etienne à partir de samedi matin. C’est ce qu'a indiqué le ministre délégué aux Transports François Durovray lors de sa visite à Givors.
"Nous sommes aujourd'hui sur l'autoroute A47 qui reste fermée mais, vous le voyez peut-être derrière moi, avec des équipes qui sont en train d'intervenir et qui permettront la réouverture complète de l'axe demain (samedi) matin à 06H00", a déclaré le ministre qui a rencontré le personnel chargé de nettoyer l'autoroute, aux côtés du maire de Givors Mohamed Boudjellaba.
"Rétablir les circulations à un moment où les Français partent en vacances"
L’autoroute est fermée dans les deux sens depuis le 17 octobre, entre la commune de Ternay et la sortie 11 de la Madeleine. Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Centre-Est du pays, provoquant de nombreuses crues, dont celle du Gier, à Givors.
C'est "évidemment important pour rétablir les circulations à un moment où les Français aussi partent en vacances et où il y a une circulation dense", a expliqué le ministre en déplacement.
Pour ce faire, “des dizaines d'agents, de pompiers, d'agents de directions des routes, de prestataires également privés ont été mobilisés" et "nous sommes dans la phase finale de retrait des boues", affirme le ministre.
"Tous les contrôles ont été réalisés pour vérifier que les abords de l'autoroute ne présentent aucun danger pour les automobilistes : il y aura demain (samedi) matin une fermeture de la bande d'arrêt d'urgence compte tenu de l'éboulement d'un talus", a-t-il précisé.