JO Paris 2024. Taekwondo, le Décinois Cyrian Ravet s'est qualifié pour les quarts de finale en battant le Russe Gurtsiev

Plus sur le thème :

Pour son premier combat des Jeux olympiques de Paris 2024, le Français Cyrian Ravet (-58 kg) a dominé le Russe Georgiy Gurtsiev ce mercredi 7 août au Grand Palais à Paris. Il affrontera le Sud-coréen Taejoon Park en quart de finale ce mercredi à 14h40.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Jeune Décinois de  22 ans Cyrian Ravet (-58 kg) s’est qualifié ce mercredi 7 août pour les quarts de finale du tournoi olympique de Taekwondo, au Grand Palais à Paris, en battant pour son premier combat le Russe Georgiy Gurtsiev. Le combattant de 23 ans fait partie de la trentaine de Russes et Bélarusses autorisés par le Comité international olympique (CIO) à participer à titre individuel et sous bannière neutre aux Jeux de Paris.

durée de la vidéo : 00h00mn16s


Cyrian Ravet débute le Taekwondo à l'âge de huit ans dans le club de Bron. Licencié au Taekwondo Asnières Elite, dans les Hauts-de-Seine, il intègre en septembre 2020 l'Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance (INSEP). Il est également membre du Centre national des sports de la Défense, un organisme qui dépend du ministère du même nom.

Montée en flèche 

Champion de France chez les U23, il décroche le titre de champion de France junior. Il est 3ᵉ au championnat d'Europe Juniors en 2019. Ce sont ses premiers résultats et ils augurent d'une trajectoire prometteuse. 2020 inaugure sa montée en puissance.

Cyrian est vice-champion de France senior et remporte le titre de champion d'Europe senior dans le groupe des - 58 kg. L'année suivante, il maintient son titre avec succès et se place en troisième position au tournoi de qualification olympique européen. 2022 est une somme de réussites pour le jeune Décinois : 3ᵉ à l'Open de Belgique, 2ᵉ en individuel à la President's Cup, 5ᵉ au grand prix de Manchester, 3ᵉ au Grand prix Final de Ryad. Avec des résultats similaires en 2023, il file avec constance vers les JO de Paris. Cette année, il est vainqueur de l'Open d'Espagne et de Turquie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information