"Noir c'est noir". Le monde de la musique est en deuil. Johnny s'en est allé. Ses fans comme ses producteurs de concerts, qui l'accueillaient sur scène dans la région, expriment leur peine et disent son amour du public. "Souvenirs, souvenirs"...
Le Printemps de Pérouges est en deuil. Une belle image de Johnny en noir et blanc, sur la page Facebook, annoncait la mauvaise nouvelle dès 5h du matin ce mercredi 6 décembre 2017 . Marie Rigaud , directrice du festival de musique, livrait ce premier hommage sur les réseaux sociaux :
"Mercredi 6 décembre, je viens de me réveiller, il est 5h du matin, le téléphone vibre et j'apprends que Johnny est parti. Nous sommes en larmes aujourd'hui. Noir, c'est Noir. Johnny a changé la destinée du festival, à donné du bonheur aux gens de l'Ain, aux nombreux festivaliers du Printemps de Perouges et nous a donné plus que jamais et Pour toujours l'envie d'avoir envie....de Lui.
Il est notre porte bonheur...deux fois en deux ans, Johnny Hallyday, JH, le patron, aura fait ses derniers concerts au Printemps de Perouges.
Tendres Pensées à Laetitia, à ses proches, à ses musiciens, et à vous Tous, ses fans, idoles de l'Ain ou d'ailleurs nous avons tous quelque chose de Johnny..."
Marie Rigaud, directrice du Printemps de Pérouges était aujourd'hui avec Jean-Pierre Pommier, responsable d'Eldorado Productions, l'invitée de l'édition spéciale consacrée à Johnny Hallyday dans le 12/13 de France 3 Rhône -Alpes. Marie Rigaud raconte ses deux rencontres avec Johnny. Elle raconte l'amour de ses fans, toutes générations confondues : "On avait en effet les grands parents, les enfants, beaucoup de jeunes qui voulaient voir Johnny"confirme-t-elle. Jean-Pierre Pommier, qui l'avait aussi accueilli pour des concerts, souligne aussi son rapport exceptionnel au public: "Pour lui, c'était naturel. il avait un immense respect pour son public"
Johnny Hallyday, de passage dans la région, laisse aussi quelques images dans l'album souvenir. En juin 96, il annonce à Lyon qu'il ne participera pas au concert de cloture du sommet du G7...
Et puis, il y a toutes ses images de lui en concert , comme celle-çi, prise le 13 octobre 2006 à la halle Tony Garnier à Lyon .
En 60 ans de carrière, "l'idole des jeunes" et des moins jeunes s'est produite une bonne centaine de fois en Rhône-Alpes, suscitant chaque fois l'enthousiasme de ses fans.On revient ici sur ses derniers concerts avec "Les vieilles canailles", comme sur sa première apparition à Lyon en 1963.
Si vous voulez tout savoir de la vie et de la carrière de Johnny chez nous, revoyez notre édition spéciale du 19/20 présentée par Olivier Michel :