Jour de finale pour l'Olympique Lyonnais face à Wolfsbourg en Ligue des Champions féminine

Les joueuses de l'Olympique Lyonnais disputent ce dimanche 30 août 2020 pour une 9ème finale de Ligue des Champions féminine. Les Lyonnaises retrouvent les Allemandes de Wolfsbourg au stade Anoeta de San Sebastian, en Espagne. L'enjeu : un 7ème sacre pour l'OL féminin.
Pour se hisser en finale, la neuvième de son histoire, l'OL féminin a éliminé le PSG le 26 août 2020 à Bilbao, en Espagne, sur un but de la capitaine lyonnaise Wendie Renard.
Pour se hisser en finale, la neuvième de son histoire, l'OL féminin a éliminé le PSG le 26 août 2020 à Bilbao, en Espagne, sur un but de la capitaine lyonnaise Wendie Renard. © R. Mouillaud/MaxPPP
"On sait à quoi s'attendre, ça sera difficile. Les dernières finale nous ont été favorables. On espère que celle-ci aura la même issue. On fera tout pour" a déclaré l'emblématique capitaine de l'OL féminin à la veille de ce rendez-vous historique. Ce 30 août 2020, Wendie Renard et les Lyonnaises disputent une neuvième finale de la Ligue des Champions féminine. Le match se joue, à huit clos pour cause d'épidémie de coronavirus, à San Sebastian, en Espagne.

Les Lyonnaises en piste pour un 7ème sacre européen, le 5ème de rang


Pour rester sur le toit de l'Europe, les footballeuses lyonnaises vont devoir battre les Allemandes de Wolfsbourg. C'est la sixième fois que les deux équipes se rencontrent lors de la Ligue des Champions féminine. La première, c'était en finale en 2013. Une finale perdue (1-0) par les Lyonnaises qui, depuis, ont toujours réussi à prendre le dessus sur celles que l'on surnomme les Louves.
 

On ne devra pas attendre, il faudra qu'on soit maître de notre destin. Il faudra bien jouer, avoir la maîtrise du jeu.

Jean-Luc Vasseur, entraîneur de l'OL Féminin



Après avoir écopé d'un carton rouge lors de la demi-finale gagnée contre les féminines du PSG, Nikita Parris sera absente du terrain. Pas sûr qu'Amandine Henry ne soit remise pour être au rendez-vous. Mais dans les rangs lyonnais, il y a désormais Sara Gunnarsdóttir. L'Islandaise est arrivée à Lyon au mois de juillet, en provenance de ... Wolfsbourg.

 
Qui des Lyonnaises ou des Louves seront sacrées ? "La France du football espère que les joueuses de l'Olympique Lyonnais remporteront une 7ème Ligue des Champions féminine, la cinquième d'affilée. On y croit", a tweeté l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels à quelques heures du rendez-vous.

Ancien entraîneur des filles de l'OL et de celles du PSG, Patrice Lair estime que les Lyonnaises restent au-dessus du lot. "Tous les ans, on pense que Lyon va craquer. Mais en championnat de France, non, ça ne passe pas. Sur l'Europe, ça ne passe pas. Je pense que cette année, ça va être la même chose. Je pense que l'équipe de Wolfsburg n'a plus les éléments et cette force qu'elle avait il y a quelques années en arrière, pour faire chuter l'Olympique Lyonnais. Je pense que Lyon sera encore champion d'Europe ce week-end", nous a déclaré Patrice Lair, au lendemain de la qualification des Fenottes pour cette finale.
 
durée de la vidéo: 00 min 33
Le pronostic de Patrice Lair pour cette finale de la Ligue des Champions féminine

Coup d'envoi de cette finale, à 20h00, San Sebastian, en Espagne. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport olympique lyonnais ligue des champions