Ligue des Champions féminine. L'Olympique Lyonnais est en Espagne pour le tournoi final

L'équipe féminine de l'OL s'est envolée vendredi 20 août pour Bilbao, afin de disputer le tournoi final de la Ligue des Champions féminine. Comme les garçons, les filles vont retrouver sur leur route le Bayern Munich, lors de leur quart-de-finale qui se jouera samedi 22.
Le 9 août 2020, l'OL Féminin a remporté la finale de la Coupe de France de football féminin, en battant le PSG après les tirs aux buts.
Le 9 août 2020, l'OL Féminin a remporté la finale de la Coupe de France de football féminin, en battant le PSG après les tirs aux buts. © Richard Mouillaud/MaxPPP
Le groupe des 22 joueuses de l'OL avait rendez-vous à l'aéroport de Lyon-Bron ce jeudi 20 août 2020. Les Fenottes ont embarqué pour un vol à destination de Bilbao en Espagne, où elles disputeront samedi leur quart-de-finale de la Ligue des Champions féminine, face au Bayern de Munich.
Comme pour la compétition masculine, et en raison de l'épidémie de coronavirus Covid-19, le trophée sera décerné à l'issue d'un tournoi final à élimination directe.
 
L'avion emmenant l'équipe féminine de l'OL vers l'Espagne, a décollé peu avant 17 heures comme le montre la vidéo postée par Amandine Henry sur Twitter. On y voit également Sarah Bouhaddi, la gardienne de but, ou encore Lucy Bronze.

Ada Hegerberg n'est finalement pas du voyage La première ballon d'or féminin, et meilleure buteuse de l'histoire de la compétition, est absente des terrains depuis une rupture du ligament au genou datant de fin janvier. 
 

► OL/Bayern Munich, une première pour les filles afin de venger les garçons ?

A l'heure de leur départ de Bron, l'équipe masculine de l'Olympique Lyonnais atterissait à l'aéroport de Saint-Exupéry. Un retour que tous les supporters espéraient plus joyeux : l'OL a été éliminé, la veille au soir, en demi-finale de la Ligue des Champions. Battus 3-0 par le Bayern de Munich.
   
Les joueuses, entrainées par Jean-Luc Vasseur, représentent désormais le seul espoir pour le club de Lyon de remporter un titre européen cette année. L'OL féminin, tenante du titre, espère même établir de nouveaux records. Les Fenottes ont déjà été sacrées 6 fois, dont 4 consécutivement, lors des précédentes éqitions de la Ligue des Champions féminine.
 
durée de la vidéo: 00 min 32
Jean-Luc Vasseur, entraîneur de l'OL Féminin


Lors de la conférence de presse d'avant-match, vendredi 21 août, Jean-Luc Vasseur a indiqué qu'avec l'OL féminin, "le challenge, c'est de garder cette équipe au plus haut. C'est dur, tout le monde nous attend au tournant, il faut vraiment qu'on soit solide et unifié pour ce challenge qui est grandiose".
 
C'est la première fois que Lyonnaises et Bavaroises s'affronteront en match officiel. Les deux équipes ont rendez-vous samedi 22 août 2020 au stade San Mamés de Bilbao pour ce quart-de-finale de la Ligue des Champions féminine. Les Fenottes ont pu fouler la pelouse et visiter le stade dans la matinée. Réaction de Delphine Cascarino : "On a vu que c'était un grand stade, avec une belle pelouse. Nous sommes contentes d'y jouer. Dommage qu'il reste vide".
 
durée de la vidéo: 00 min 15
Delphine Cascarino, joueuse de l'OL Féminin

Toutes les rencontres de ce tournoi final de la Ligue des Champions féminine se déroulent à huit clos.
En cas de victoire face au Bayern, les filles de l'OL pourraient ensuite retrouver celles du PSG, en demi-finale.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport olympique lyonnais