L'heure de la reprise a sonné ce jeudi 10 août pour l'équipe de l'ASVEL. Les basketteurs villeurbannais étaient réunis avec l'ensemble du staff, et notamment le président du club, Tony Parker, pour une journée consacrée aux visites médicales et aux tests physiques.

Les photos publiées sur les pages du club sur les réseaux sociaux affichent encore une belle décontraction. Il y a des sourires, des mines détendues arborées, tant chez les joueurs que chez les dirigeants de l'Asvel. Pour l'ensemble de l'équipe de basket villeurbannaise, ce jeudi 10 août sonnait donc l'heure de la reprise.

Un jour de rentrée qui a, toutefois, encore tenu les joueurs de JD Jackson, à l'écart du parquet de l'Astroballe.
L'équipe a passé une bonne partie de la journée au pôle santé et de médecine sportive de Valvert, à Ecully, dans l'agglomération lyonnaise. Au menu : les traditionnelles visites médicales et des tests physiques pour les joueurs.


Les choses sérieuses commencent dès la semaine prochaine. L'ASVEL va entamer la préparation de sa nouvelle saison avec un stage de remise en forme. Lundi, toute l'équipe prendra la direction de l'Alpes d'Huez pour un stage de quatre jours.
Ensuite, plusieurs matchs de pré-saison vont s'enchainer : l'ASVEL disputera le tournoi de Saint-Chamond le vendredi 25 août, et terminera sa préparation par un tournoi à Cagliari, en Italie, à la mi-septembre.
 


Place ensuite au championnat et un début qui s'annonce en fanfare. Pour la première journée de championnat, prévue les 23 et 24 septembre, l'Asvel recevra à l'Astroballe, l'équipe de Limoges. Un premier choc de championnat qui devrait permettre de voir à l'oeuvre les nouvelles recrues villeurbannaises comme Alpha Kaba, Justin Harper ou encore A.J. Slaughter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité