Une femme de 24 ans a été tuée à Vénissieux, près de Lyon, samedi 17 février au matin. Son ex-compagnon lui a tiré des coups de feu mortels avant de retourner l'arme contre lui. Il est décédé, des suites de ses blessures, dans la nuit du 18 au 19 février.
L'auteur présumé d'une jeune femme de 24 ans, samedi 17 févier à Vénissieux, est décédé dans la nuit du 18 au 19 février. L'auteur présumé d'un féminicide à Vénissieux n'a pas survécu à ses blessures. Il avait tiré sur son ex-compagne avant de tenter de se suicider.
Les faits
Samedi 17 février au matin, la police, prévenue par un proche, se rend sur les lieux du drame, à Vénissieux, dans la banlieue Lyonnaise. À leur arrivée, dans une zone industrielle de la commune, les fonctionnaires découvrent une voiture garée devant une entreprise. À son bord : deux personnes. Une jeune femme de 24 ans est décédée. À ses côtés, un jeune homme de 26 ans, blessé, inconscient, mais encore vivant. Il est transporté à l'hôpital, dans un état jugé critique.
Le déroulé
Dans la matinée, on en apprend un peu plus. Les faits se seraient déroulés à l'intérieur du véhicule de la victime. Les deux personnes se connaissaient. Le couple, visiblement séparé, avait gardé des liens. "À la suite des coups de feu mortels portés à la victime, l'homme se tirait trois coups de feu, dont un à la tête", écrit alors le parquet de Lyon.
"Une connerie"
Au fur et à mesure de la journée, les événements se précisent. Une source policière a précisé que, au moment des faits, "la jeune femme se trouvait dans la voiture, côté conducteur, et le jeune homme côté passager, avec une arme de poing dans une main et son téléphone dans l'autre".
Le couple aurait été géolocalisé par les policiers, alertés par le frère de l'auteur présumé qui avait reçu deux vidéos inquiétantes. Dans l'une d'elles, ce dernier disait avoir fait "une connerie".
Selon nos confrères du Progrès, le suspect aurait même filmé son geste avant d'envoyer la vidéo.
"Les investigations se poursuivent"
Transporté avec "un pronostic vital très engagé" samedi matin, le jeune homme est finalement décédé des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi. Le parquet de Lyon confirme que "les investigations se poursuivent".