L'ex-All Black Lima Sopoaga confirme son arrivée dans l'équipe du Lou Rugby

Le Lou Rugby, actuel 6e du Top 14, officialise ce 14 avril le recrutement de l'ouvreur néo-zélandais Lima Sopoaga. Le club a aussi annoncé l'arrivée du deuxième ligne de Toulon Romain Taofifenua, du pilier droit international de Pau Mohamed Boughanmi et du talonneur de Toulouse Guillaume Marchand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Belle prise pour le Lou. Le demi d'ouverture du club anglais des Wasps Lima Sopoaga rejoindra le club de Lyon à la fin de la saison actuelle, a annoncé mardi la formation anglaise.
L'ancien All Black (30 ans, 16 sélections entre 2015 et 2017 dans l'équipe des Blacks) était arrivé dans le club de Coventry en 2018 après avoir évolué en Nouvelle-Zélande. 
Ce recrutement de poids sera effectif pour cet été. Lima Sopoaga s'est engagé pour deux saisons en faveur du Lou. Il viendra suppléer Jonathan Wisniewski qui a récemment annoncé sa retraite.

 

Les autres recrues

Actuel 6e du Top 14 de rugby, le Lou a également officialisé les recrutements du deuxième ligne de Toulon Romain Taofifenua, du pilier droit international de Pau Mohamed Boughanmi et du talonneur de Toulouse Guillaume Marchand.
Romain Taofifenua, 30 ans, a joué 25 fois avec le XV de France. Mohammed Boughanmi (29 ans) a pour sa part honoré une cape en sélection nationale en 2017 contre l'Afrique du sud.
Jeune frère du capitaine de l'équipe de France Julien Marchand, Guillaume Marchand fait l'objet d'un prêt du club toulousain.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information