L'entraîneur de la réserve de Lyon, l'ancien défenseur central international brésilien Cris, quitte l'Olympique lyonnais, ont annoncé ce mercredi 27 juin le club rhodanien par un communiqué et l'intéressé sur son compte Twitter. Un départ annoncé pour le 30 juin.
Agé de 41 ans, Cristiano Marques Gomes, qui a joué huit ans à l'Olympique Lyonnais, était revenu à Lyon au sein de l'encadrement technique du centre de formation avec les U15 puis les U19 en 2016 et la réserve la saison dernière. Toutefois, des changements à la tête de l'équipe B étaient envisagés depuis la fin du championnat au cours duquel les performances des réservistes lyonnais avaient été jugées décevantes.
"Après deux années de coaching à l’Academy, Cris envisage désormais de relever de nouveaux défis," indique le club dans un communiqué.
L’Olympique Lyonnais informe du départ de l’entraineur de son équipe de National 2, @ZagueiroCris , qui quittera le club au 30 juin 2018. https://t.co/fPAd209IEH
— Olympique Lyonnais (@OL) 27 juin 2018
"Après quatre ans passés au sein du centre de formation de l'OL, je souhaite vivre de nouvelles expériences pour donner suite à ma formation de coach", a commenté Cris sur son compte Twitter.
« Il faut parfois savoir reculer pour mieux avancer ». Après 4 ans passés au sein du centre de formation de l’OL je souhaite vivre des nouvelles expériences pour donner suite à ma formation de coach. Merci @OL pic.twitter.com/g7Ml9kaGxJ
— Cris Oficial (@ZagueiroCris) 27 juin 2018
Cris a évolué pendant 8 saisons dans la défense lyonnaise
Cris est arrivé à l'Olympique lyonnais comme joueur en 2004 en provenance de Cruzeiro. "Arrivé à l’Olympique Lyonnais en 2004, le Brésilien a su imposer ses qualités physiques et sa science du jeu pour faire régner l’ordre sur les pelouses tel un « Policier », et récolter un palmarès collectif et individuel prestigieux," résume le club dans son communiqué.
Il a été quatre fois champion de France (2005, 2006, 2007, 2008) et vainqueur de la coupe de France en 2008. Après avoir quitté l'OL en 2012 pour Galatasaray Istanbul (1ère div. turque), il a terminé sa carrière au Brésil au Gremio Porto Alegre (2013) puis au Vasco de Gama (2013-2014). International brésilien (17 sélections, 1 but), il a également évolué quelques mois au Bayer Leverkusen (2003).