La demi-finale de l'Euro sera retransmise sur grand écran au palais des sports de Lyon

Le match de demi-finale de l'Euro qui opposera la France à l'Espagne, mardi 9 juillet, sera retransmis sur grand écran au palais des sports de Gerland à Lyon. Les tickets d'entrée, gratuits, sont déjà disponibles à la réservation.

L'annonce est tombée alors que les Bleus venaient tout juste de se qualifier pour la demi-finale de l'Euro de football 2024. Le match, qui opposera la France à l'Espagne à l'Allianz Arena de Munich (Allemagne), mardi 9 juillet, sera retransmis sur grand écran au palais des sports de Gerland à Lyon, a annoncé son maire, Grégory Doucet.

"Dès 17h, 10 000 supportrices et supporters sont attendus pour ce match décisif", a lancé l'édile dans un message sur X, samedi 6 juillet.

L'entrée se fera uniquement pour les supporters munis d'un ticket. Les tickets d'entrée, gratuits, sont déjà disponibles à la réservation sur un site dédié.

Un précédent en 2023

Le palais des sports de Lyon, d'une surface de 2 400 m², dispose normalement de 6 500 places assises, mais sa capacité d'accueil peut être augmentée selon les configurations.

Le 15 octobre 2023, la Ville de Lyon avait déjà ouvert les portes du palais des sports pour une projection d'un match de quart de finale de la Coupe du monde rugby, qui voyait s'opposer la France et l'Afrique du Sud. Un écran de 55 m² et un DJ set avaient été installés.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité