L'OL vient de lancer une campagne publicitaire afin de promouvoir les abonnements pour la saison prochaine. Une campagne qui s'affiche sur toute la métropole lyonnaise. Une campagne qui comporte une faute d'orthographe. Les internautes se régalent.
"Une faute comme on peut en faire dans toutes les rédactions." Au service des relations presse de l'Olympique Lyonnais, on est un peu gêné. Il faut dire que la faute saute aux yeux. Pour sa campagne publicitaire de ce début d'été, l'OL souhaite promouvoir les abonnements. Le slogan joue sur la proximité avec le terrain, laissant entendre qu'en étant "prêt (SIC) du terrain, on se sent comme un adjoint."
La confusion entre "prêt" et "près" a fait réagir les internautes. Le premier d'entre eux à avoir relevé la faute, photo à l'appui, commente sur Twitter, "des millions pour un joueur, pas de budget pour un Bescherelle."
Il n'en fallait pas plus pour que la sphère des réseaux sociaux s'empare du sujet : "la bourde de l'OL sur sa campagne de promotion" ou "une faute qui pique les yeux" peut-on lire çà et là.
Contacté, le service presse du club explique avoir repéré l'erreur. "C'est une faute comme on peut en faire dans toutes les rédactions", nous a-t-on dit. Il s'agirait de "seulement" neuf affiches placardées sur une zone bien délimitée de la ville de Lyon. Elles seront retirées et remplacées dans les 24 à 48 heures, nous a-t-on précisé.