La faute d'orthographe "qui pique les yeux" sur les dernières affiches publicitaires de l'OL

L'OL vient de lancer une campagne publicitaire afin de promouvoir les abonnements pour la saison prochaine. Une campagne qui s'affiche sur toute la métropole lyonnaise. Une campagne qui comporte une faute d'orthographe. Les internautes se régalent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une faute comme on peut en faire dans toutes les rédactions." Au service des relations presse de l'Olympique Lyonnais, on est un peu gêné. Il faut dire que la faute saute aux yeux. Pour sa campagne publicitaire de ce début d'été, l'OL souhaite promouvoir les abonnements. Le slogan joue sur la proximité avec le terrain, laissant entendre qu'en étant "prêt (SIC) du terrain, on se sent comme un adjoint."

La confusion entre "prêt" et "près" a fait réagir les internautes. Le premier d'entre eux à avoir relevé la faute, photo à l'appui, commente sur Twitter, "des millions pour un joueur, pas de budget pour un Bescherelle."


Il n'en fallait pas plus pour que la sphère des réseaux sociaux s'empare du sujet : "la bourde de l'OL sur sa campagne de promotion" ou "une faute qui pique les yeux" peut-on lire çà et là.

Contacté, le service presse du club explique avoir repéré l'erreur. "C'est une faute comme on peut en faire dans toutes les rédactions", nous a-t-on dit. Il s'agirait de "seulement" neuf affiches placardées sur une zone bien délimitée de la ville de Lyon. Elles seront retirées et remplacées dans les 24 à 48 heures, nous a-t-on précisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information