Le joueur de foot, Kurt Zouma, qui évolue actuellement à Londres est au cœur d'une polémique après la diffusion d'images choquantes de maltraitance animale. Une vidéo, issue de réseaux sociaux et relayée par le tabloïd britannique " The Sun", le montre en train d'infliger des coups sur son chat. La fondation Brigitte Bardot a porté plainte.
Un violent coup de pied et une gifle monumentale, tels sont les traitements visibles sur cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Kurt Zouma poursuit son chat et va jusqu'à lui jeter des objets dessus.
L'auteur de la vidéo s'amuse de ces actes, pas le public.
Depuis la diffusion des images, hier lundi 7 février, par le tabloïd "The Sun", le joueur originaire de Lyon est sous le feu des critiques des internautes choqués, à juste raison.
Son club "condamne sans réserve les actes" du joueur et envisage de traiter l' affaire en interne.
Kurt Zouma a voulu rassurer le public en se disant "profondément désolé pour tous ceux qui ont été choqués par la vidéo. Je veux assurer à tout le monde que nos deux chats vont parfaitement bien, qu'ils sont aimés et chéris par notre famille. Cet événement était un fait isolé qui ne se reproduira plus".
Des poursuites en justice
Des propos peu crédibles après de telles images qui n'ont pas rassurés les amis des bêtes.
La cruauté envers les animaux est prise très au sérieux en Grande-Bretagne. Des peines allant jusqu'à 5 ans de prison peuvent être décidées par la justice.
La fondation Brigitte Bardot vient porter plainte contre le joueur. Elle demande également au sélectionneur français, Didier Deschamp, de suspendre immédiatement le joueur pour sa saison en équipe de France.