Ce jeudi 26 janvier au matin, le musée d'histoire et d'anthropologie de Lyon a été évacué. En cause : un mail de menace reçu dans la nuit, qui a déclenché une alerte à la bombe. La police est sur place.
Ce jeudi 26 janvier, vers 9 heures le Musée des Confluences a été évacué. Personnel et visiteurs matinaux ont été évacués.
Durant la nuit, le musée a reçu un mail de menace, qui a emmené le personnel à appeler les forces de l'ordre vers 8 h 30, a indiqué la Préfecture. Une alerte à la bombe a été déclenchée. Les policiers sur place attendent l'arrivée des démineurs.
Transports perturbés
Le trafic du tram 1, qui passe devant le musée, est perturbée. Les stations de Debourg à Musée des Confluences ne sont plus desservies, au moins jusqu'à 11 h 40. Le musée va rester fermé toute la journée, le temps des investigations de la police, indique le service de communication du lieu, pour des "raisons de sécurité", sans en préciser la cause.
Des balisages ont été installés pour fermer l'accès à l'esplanade et un important dispositif de police a été mis en place.