Fin juin au parc de Lacroix Laval dans l'ouest lyonnais, une course d'orientation nocturne est organisée. Attention : sensations fortes durant l'épreuve … elle se déroule de nuit et avec des zombies sortis des bois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux années d'annulation suite à la crise sanitaire, elle revient le 25 juin prochain au parc de Lacroix Laval, près de Lyon.

La "Zomb'in the dark" est une course d'orientation un peu spéciale : seul ou en équipe, il faut trouver le maximum de balises possible cachées sur un parcours. Seul matériel autorisé : une boussole e… une lampe torche ! Car, cette course se déroule de nuit. Et la nuit, c'est bien connu : les zombies sont de sortie ! Ils vont passer leur temps à courir après les "survivants" afin de leur arracher des languettes de vie accrochées aux ceintures. Tout un programme ! Fous rires et frayeurs assurés.

Le concept est né il y a huit ans, ils sont deux désormais à vivre de cette activité. L'un des organisateurs est lyonnais : "l'idée est venue de mon associé, il courait un soir, à la nuit tombante et il s'est rendu compte que les ombres tournaient autour de lui, l'idée est venue comme ça"...

Le parcours est accessible aux non-sportifs, mais il vaut mieux savoir lire une carte et courir !

Paul Chiozzotto, Organisateur

Des événements identiques sont organisés partout en France, pour des entreprises ou avec des associations sportives locales, comme à Lyon avec l'ASUL Sports-nature. 

La course est prévue pour durer 1h30 environ, les candidats ou "survivants" seront  600. Les zombies, eux, seront 70. Lors des inscriptions on peut choisir d'être l'un ou l'autre. Pour les zombies, maquillage et repas sont offerts, avec une petite formation pour apprendre à faire peur !

Certains s'amusent même à revenir d'une année à l'autre et change de peau. "Les trois personnes sur la photo sont infirmières dans la vraie vie, elles ont décidé de revenir en zombie cette fois", Paul Chiozzotto ne manque pas d'anecdotes. 

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 25 mai à 19h, les places sont limitées et payantes : 30€ pour les survivants, 20€ pour les zombies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information