Un lyonnais de 16 ans qui avait volé un véhicule à Lézigneux (Loire) début janvier a été arrêté lundi après-midi à Venissieux au terme d'une longue enquête. Il est accusé d'avoir percuté plusieurs véhicules en stationnement à St Etienne avant de prendre la fuite. Il est laissé libre.
L'adolescent était dans le collimateur de la police depuis un certain temps déjà.
Il a été arrêté lundi après-midi boulevard Lénine à Venissieux mais les faits qui lui sont reprochés datent du début de l'année. Le 2 janvier 2016, il dérobe une voiture à Lézigneux (Loire). Un véhicule dont il va se servir pour une virée à St Etienne qui va mal se finir. Il termine sa course contre 4 véhicules en stationnement et prend la fuite . Bien plus tard, le 12 juillet dernier, il est encore surpris en train de dégrader la vitre d'un bureau à Vénissieux.
La police a finalement pu intercepter lundi l'individu, qui n'a que 16 ans. Une information judiciaire est ouverte pour recel de voiture volée, délit de fuite et dégradation volontaire de biens privés. Il a été présenté au parquet hier et laissé en liberté.