Au lendemain de la nomination de son nouvel entraîneur, l'OL n'est pas parvenu à s'imposer sur la pelouse du Groupama Stadium face aux Havrais.
L'Olympique Lyonnais n'est plus dernier du classement, place cédée à Lens, après son match nul concédé face au Havre ce 17 septembre au Groupama Stadium.
Le résultat reste amer pour les supporters même si certains chantaient leur joie de ne plus être tout en bas de la Ligue 1. Les fans s'accrochent, autant que leur équipe.
Un point de plus, mais beaucoup de travail en prévision pour le nouvel entraîneur de l'OL. Assis dans les tribunes aux côtés du président John Textor, l'Italien Fabio Grosso, nommé il y a deux jours en remplacement de Laurent Blanc, a pu constater qu'il aura beaucoup à faire pour redonner de l'allant à une équipe en grande difficulté.
L'équipe était dirigée ce dimanche par l'intérimaire Jean-François Vulliez qui a animé les entraînements de la semaine avec Jérémie Bréchet et Sonny Anderson, deux joueurs de la belle et lointaine époque des années 2000.
"La victoire et les points manquent"
Deux semaines après l'humiliation (4-1) face au PSG, la crise s'installe à l'OL. Seule une tentative de Cherki a failli aboutir en première période puis Nuamah à la 54ᵉ. Cette faiblesse offensive après cinq journées de Ligue 1 est une première pour le club lyonnais.
Malgré ce "résultat insuffisant", Jean-François Vulliez s'est voulu optimiste lors de la conférence d'après-match hier soir. "En termes d'état d'esprit, d'efforts, c'est une bonne base pour la suite, pour Fabio (Grosso) quand il va arriver".
Et d'ajouter : "il y a un temps de passage un peu pluvieux sur Décines, on est en train de chasser les nuages et de retrouver le soleil."
En attendant, la météo est aux orages sur Lyon ce 18 septembre.